Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez lili
12 février 2007

Moelleux à l'orange et aux graines de tournesol de notre enfance (Pour deux tourtereaux)

    Cette petite recette sert pour ma participation à la 9ième édition de ODelices. Et c'est une première.

    Le Tournesol que de souvenir
. Qui n'a pas eu son petit sachet avec des graines de tournesol quand il ou elle est petit(e). Moi, je gardais la graine quand ma bouche pour avoir tout le sel et après je croquais pour retirer l'enveloppe. Je me vois encore dans la boulangerie de mes parents à regarder ma mère les mettre dans le rayonnage et hop un client donc elle arrêtait de les mettre et j'allais pour continuer. Mais malheureusement, il y avait un sachet qui fesait le malin alors je le punissais et l'enfermait dans ma poche. Elle le savait bien mais me disait rien et quand elle revenait, elle me regardait avec un grand sourire et dans ses yeux je voyais qu'elle le savait. Et elle me disait "files, va les manger". Que de bons souvenirs.

        Ce moelleux à l'orange, ralalala je vais m'en rapeller. Mon micro-onde m'a laché au moment ou je fesais fondre le beurre. Le désastre!! ça sentait le brûler (pas le beurre) mais les parois contre la porte du micro-onde. La catastrophe!! sans micro-onde. Non pas possible. Mon flo a toujours une solution dans sa petite tête et nous voila rendu chez mes parents ( c'est pas très loin) pour prendre son micro-onde à lui qui était en pension suite au déménagement.

    De retour, je me remis au fourneau. Et voici la recette après tout ce petit blabla...

moelleux

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 à 40min à surveiller

Ingrédients (pour 2 amoureux)
- 1 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 40 g de beurre
- 1,5 cuillères à soupe de farine
- 0,5 cuillères à soupe de maizena
- 1/2 paquet de levure
- 1/2 orange
- Une bonne poignée de graine de tournesol ou un bon sachet

        Battre les oeufs et le sucre ensemble et que le sucre soit bien fondu.
        Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure pour former une pâte fluide
        Mélangez bien.
        Préparez un moule avec du papier sulfurisé ou du beurre
        Retirez la peau de l'orange et enlevez la pellicule transparente qui couvre la pulpe. Emmiettez la pulpe dans le plat.
         Enlevez les coques des graines de tournesol et les saupoudrez sur la pulpe d'orange.
        Versez la pâte dessus.
        Mettez au four Th 6 ( 180) pendant 30 à 40 mn environ.

        Le couteau doit rester un peu mouillé au controle de la cuisson.
        Pour la déco, quelques graines de tournesol et des morceaux d'oranges confites ou sinon un peu de pulpe d'orange.

            C'est super bon, on peut l'accompagner d'un petit coulis d'orange pas trop acide. Du coup avec mes petits soucis de fabrication, mon chéri a dû partir travailler et j'ai pas son avis, il va goûter cette nuit en rentrant/ hiiiii

Publicité
Commentaires
M
Belle recette, bravo ! Chez moi aussi c'est des pipas ;o)
P
Beaucoup de soucis mais finalement tout finit bien. ouffffff ! Cela doit être délicieux. Ici on appelle les graines de tournesol des pipas.
Du côté de chez lili
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité