Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez lili
12 mars 2007

Tarte choco poires

        Je recherchais depuis longtemps légère de tarte chocolat poires et j'ai trouvé une petite recette intéressante sur le site de Céline une recette de tarte banane chocolat légère que j'ai adapté pour les poires. Et j'en connnais un qui a adoré.

IMG_6196

Ingrédients (pour 6 personnes gourmands)

  Pour un moule à tarte d'environ 22cm ou à manqué :

- 1 pâte  feuilleté ou sablé
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 10 cl de crème liquide +
10 cl de crème liquide
- 4 poires
- 50 g de sucre vergeoise
- 3 oeufs
- un thé sucré

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Étalez la pâte dans un plat à tarte et piquez le fond.
Faites fondre au micro-onde le chocolat avec 10cl de crème liquide. Puis mélangez et laissez tiédir
Étalez le chocolat sur la pâte.
Faire chauffer de l'eau avec du thé et du sucre dans une casserole, puis y  mettre les poires 2 minutes tout en laissant au chaud. Faites égouter et laissez refroidrir un peu.
Déposez des dés de poires sur le chocolat assez serrées sur le chocolat. (moi j'avais mis des 1/2 poires mais du coup ça fesait trop gros sur le dessus mais c'est bon quand même.
Mélangez les oeufs, la crème liquide (10cl) et le sucre .
Verser cette préparation sur les poires.
Mettez au four pendant 30 à 40 minutes. A surveiller car cela dépend des fours.

Laisser refroidir avant de déguster, c'est meilleur.

Publicité
Commentaires
Du côté de chez lili
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité