Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez lili
28 janvier 2007

Charlotte pommes caramel légère

IMG_6066

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 30 biscuits cuillères environ
- 1 sachet de sucre vanillé
- 400g de fromage blanc 0%
- 1 pommes
- de la confiture
- du caramel tout prêt
- 1 blanc d'oeuf


         Battre le blanc en neige et l'incorporer délicatement avec le fromage blanc et le sucre vanillé.
         Dans un petit plat mettre de la confiture et un peu d'eau chaud et mélanger.
          Tapisser un moule à charlotte ou à défault un moule à soufflé (c'est ce que l'ai fait) de film alimentaire (pour faciliter le démoulage).
            Mettre les biscuits cuillères à tremper rapidement dans le jus de confiture et en tapissez les parois du moule et le fond aussi et combler les trous en coupant les biscuits.
            Une fois le moule tapissé, versez la moitié du fromage blanc puis y mettre la moitié de la pomme coupée en petit morceaux et couvrir de caramel.
          Recouvrir d'une couche de biscuits et mettre le reste du fromage et le reste de la pomme puis encore un peu de caramel et finir par du biscuit.
            Mettre une assiette (moi j'ai mis une assiette à dessert)ou un couvercle si le moule en a un dessus et appuyer légèrement pour tasser.
            Mettre le tout (en laissant l'assieste dessus surtout) au frigo 3 h mini plus et ça sera encore meilleur.

            Pour ma 1ère charlotte, je suis contente de moi. La prochaine fois que j'essaye cette recette là je mettre en peut de compote avec les pommes enfin à essayer si quelqu'un l'essaye, faudrait me dire ce que ça donne.
            


Publicité
Commentaires
P
Qu'elle est appétissante ta charlotte. C'est un gâteau que je n'ai encore jamais essayé de faire.
Du côté de chez lili
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité