Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez lili
28 janvier 2007

Cannelés bordelais

Le week end dernier, on est allé à Bordeaux voir des amis et moi comme d'habitude je voulais acheter des spécialités du coin et mon coeur a balancé pour des cannelés ( merci le prix c'est assez cher). On en mangé dan sle trains miammm un régal et puis on a donné à la famille. Et moi je me suis dit faut que j'essaye d'en faire alors un petit tour sur le net ça a donné 2 bonnes recettes dans mon sac de PapillesetPupilles et Marmiton.

IMG_6075

Préparation : 10 mn à faire la veille
Cuisson : 1 h le jour J

Ingrédients (pour 16 cannelés) :

- 1/2 litre de lait
- 2 œufs entiers et 2 jaunes
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille liquide
- 4 cuillères à soupe de rhum
- 100 g de farine
- 200 g de sucre en poudre
- 25 g de beurre


         Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
       Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs, verser ensuite le lait bouillant.
         Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide, laisser refroidir.
         Puis ajouter le rhum.
         Placer au réfrigérateur 24 heures au minimum, 48 heures au maximum.
         Le jour J : sortir la pâte du frigo au moins une heure avant la cuisson.
        Verser la pâte dans les moules (moi j'ai des moules en siliconnes), en ne les remplissant qu'aux 3/4: poser les moules sur la plaque.
        Cuire à th 7 ( 210°) pendant 10 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 45 à 50 min, tout dépend du four moi c'est un mini four.
        Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.
        Démouler encore chaud.

Publicité
Commentaires
P
C'est si bon les cannelés.
Du côté de chez lili
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité